Appartements disponibles

Les 4 trucs les plus étranges du campus de l’Université Laval

11 janvier 2018

L’Université Laval, c’est huge. Des dizaines de pavillons, des milliers d’étudiants et des stationnements à plus finir… Mais derrière le campus qu’on connaît, il y a un monde parallèle qui t’attend. Surtout si tu aimes les trucs bien weird.

La maison sur le toit

Si tu es du genre à avoir tout le temps la tête dans les nuages (genre, tu étudies en philo), tu as sûrement aperçu la petite maison sur le toit du Pouliot. Pour les autres, allez voir. C’est pas mal bizarre de voir une petite maison sur le toit d’un édifice. Elle est d’allure tout à fait ordinaire, à part le fait qu’elle est sur le toit d’un pavillon. Qui est game d’aller cogner à la porte pour voir qui habite là?

Les ovnis stationnés sur le Bonenfant

L’Université Laval semble pas mal obsédée par les trucs bizarres sur les toits. Sur le Bonenfant, par exemple, il y a trois immenses dômes géodésiques.

Eh bien ces trois igloos appartenaient à l’École d’architecture, qui y a tenu des cours dans les années 60. Les dômes étaient sur le Grand Axe à cette époque. Une salle en forme de demi-sphère s’est toutefois avérée la pire idée pour une classe. L’acoustique rebondissante empêchait les étudiants d’entendre les profs. On a alors pris l’étrange décision de les mettre sur le toit de la bibliothèque…

Passage secret, toilette cachée

Les amphithéâtres du campus sont efficaces. Un seul enseignant peut remplir le crâne de centaines d’étudiants à la fois. Ceux-ci vont aussi aux toilettes tous en même temps à la pause, ce qui peut prendre pas mal de temps.

Tu seras donc heureux d’apprendre que dans le 0A du De Koninck, l’issue de secours à gauche du prof mène à une espèce de passage secret. C’est comme entrer dans l’armoire de Narnia, mais en pas mal moins hot. Tu quittes les puissants néons de l’amphi et la voix mal amplifiée du professeur pour te retrouver dans une partie très peu fréquentée du réseau de tunnels, là où même les chariots électriques ne vont pas. À cet endroit se trouve une petite toilette. Si tu veux ensuite partir en douce par les souterrains, fais attention, parce que des tuyaux bloquent le passage, ce qui te forcera à te pencher.

Le pavillon Casault au grand complet

Sérieusement, WTF? Qui a imaginé et construit ce pavillon? Si tu veux prendre des vacances sans trop dépenser, tu n’as qu’à demander à un ami de te bander les yeux et de te laisser dans les méandres de ce véritable labyrinthe. N’oublie pas quelques cannes de thon parce que tu vas avoir besoin d’au moins deux semaines pour revoir la lumière. Dans ta quête, tu tomberas peut-être même sur l’autruche empaillée de l’université…

AUTRES ARTICLES