Appartements disponibles

Cadeaux de Noël : les meilleures adresses du quartier Montcalm

6 novembre 2020

Décembre s’en vient à vive allure, et même si on ignore encore à quoi ressemblera notre Noël, on sait qu’on aura envie de gâter nos proches. Pas besoin d’aller loin pour dénicher le cadeau qui fera plaisir : direction les boutiques de l’avenue Cartier et des alentours.

 

 

Boutique Roseville

On vous en a parlé précédemment, mais difficile de ne pas mentionner de nouveau cette caverne d’Ali Baba qui regorge d’idées cadeaux : des bijoux délicats à prix raisonnable, des parfums et produits de soins de la marque Mistral, des foulards, des tuques, de la vaisselle, des coussins et une hallucinante panoplie de cartes de Noël 100% québécoises. Pour une immersion sensorielle dans l’ambiance des Fêtes, rien de mieux que les chandelles au cèdre ou au sapin baumier – parions que vous en prendrez pour vous aussi.

 

Un coin du monde

D’abord un repaire pour les mordus de magazines, cette boutique compte également un gros inventaire de calendriers, agendas, cartes, mais aussi de la vaisselle, des sacs à lunch funky et de splendides emballages. Pour les enfants (ou pas), vous y trouverez des jeux, d’innombrables casse-têtes, des tatouages temporaires faits au Québec ainsi que des toutous colorés.

 

Zone

Est-ce que ce magasin a encore besoin de présentation? On y trouve pratiquement tout pour la maison, des luminaires aux tapis en passant par la vaisselle et les miroirs, en plus de bijoux, portefeuilles, guirlandes lumineuses et accessoires rigolos, comme une lampe de table Pac-Man ou un ensemble de ping-pong miniature. Également une adresse à visiter pour des décorations de Noël intemporelles et toujours de bon goût.

 

Urbain Cartier

Chandails, tuques, pantalons, jupes, manteaux : les vêtements de prêt-à-porter de cet incontournable de l’avenue Cartier plairont aux femmes qui ont du style et qui ne font pas que suivre la mode aveuglément. Parmi les marques qui y sont tenues : Ève Gravel, Sanctuary, Ilse Jacobsen, YAYA, InWear, Rails, FRNCH… De quoi combler autant les ados que les grands-mamans.

 

Chocolats favoris

Les populaires calendriers de l’Avent sont de retour, en version traditionnelle ou chocolats fins artisanaux. Un must pour patienter jusqu’à Noël, qu’on soit petit ou grand. Un ensemble-cadeau peut aussi faire des heureux, tout comme un assortiment de fondues au chocolat. Belle idée : vous pouvez créer un emballage de fondue personnalisé, avec la photo du destinataire ainsi qu’un message de votre cru (détails sur le site Web dans la section Chocoportrait).

 

Les Confiseries Pinoche

Il n’y a pas qu’à l’Halloween que les bonbons sont appréciés… Il y en a ici des centaines de sortes, en vrac, ce qui vous permettra de choisir ce que bon vous semble parmi les jelly beans, réglisses, suçons, jujubes, chocolats, alouette! Parce que du sucré, ça fait toujours plaisir.

 

Sebz

Un amateur de thé dans votre entourage? Il ou elle appréciera sûrement une jolie théière en argile de fabrication artisanale, ou alors en céramique colorée. Un coffret de différents thés soigneusement sélectionnés par les professionnels de cette boutique du boulevard René-Lévesque lui assurera aussi de doux moments cet hiver.

 

Petits Creux

Oui, c’est un resto corse, mais on y trouve aussi quelques produits uniques à Québec. Vins de l’île de Beauté, herbes du maquis, liqueur de myrte ou de châtaigne et confitures aux poires et figues rendront heureux les fins palais qui cherchent à sortir des sentiers battus. Besoin d’une planche de charcuteries et de fromages pour une soirée des Fêtes? L’équipe se fera un plaisir de vous en préparer une!

 

image de couverture: Boutique Roseville