Appartements disponibles

Faire la fête avec ses collègues de classe

9 février 2018

Les partys organisés au sein d’un programme ou d’une faculté sont nombreux sur le campus de l’Université Laval. Certaines facultés ont toutefois atteint un statut légendaire avec des soirées folles qui attirent des étudiants de partout. 

Les incontournables

La Barak est reconnue par plusieurs experts des partys de cafétéria comme le plus incroyable bar facultaire du campus. Elle est organisée par les étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation.

Comme pour de nombreux partys sur le campus, c’est une fois par mois que la cafétéria du Comtois se transforme en salle de danse. Abonne-toi à la page Facebook pour te tenir à l’affût des prochaines Barak.

L’autre grand classique des «bars facs» est le Prolo. Il est organisé mensuellement par les étudiants d’admin, les champions toutes catégories du «Work hard, play hard».

Votre bar fac

En plus de ces deux vénérables institutions, d’autres facultés organisent leurs propres bars. C’est le cas des étudiants en sciences avec La Dérive et de ceux de sciences sociales avec Le Scandale.

La P’tite Grenouille

Haut lieu de la culture musicale en état d’ébriété, La P’tite Grenouille organise régulièrement des soirées destinées aux gens d’un programme ou d’une faculté de l’université Laval. Les événements ont généralement lieu le jeudi et se font en collaboration avec les associations étudiantes concernées.

Au-delà des facultés

Toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête sur le campus. Si ce n’est pas avec les gens de ta faculté ou de ton programme, tu trouveras sûrement des amis pour partager un pichet avec toi.

Si tu es du genre sportif, par exemple, tu seras heureux d’apprendre que l’été, de nombreux bars du quartier offrent des rabais alléchants aux équipes de sport, peu importe le niveau. Que tu sois membre d’une équipe du Rouge et Or ou de la plus garage des ligues de soccer, des endroits comme le Pub X et le Pub U t’accueillent pour pas cher tous les mercredis de l’été.

Suis également la page de LELITE, le club faisant la promotion des activités du Rouge et Or. Au menu : tailgates de fou et 5@7 au rythme des saisons de nos équipes sportives.