Nouvelles

Appartements disponibles

Les activités d’hiver à Québec: 3 idées pour braver le froid

  • 9 janvier 2017

En janvier, vous digérez encore votre dinde et le Carnaval de Québec n’a pas commencé à animer les rues de la capitale. Ce n’est pas une raison pour jouer à l’ours et vous enfermer pour mieux hiberner dans votre maison ou votre condo. Une foule d’activités vous attendent. Allez voir. 

festi-lumieres

Festi Lumière 

L’Aquarium du Québec s’illumine de mille feux afin d’offrir un monde enchanté aux visiteurs. Grâce à 500 000 lumières DEL, un véritable univers festif attend les visiteurs. Structures illuminées, projections rayonnantes et musique s’allient pour créer une ambiance joyeuse, dans un décor féérique.

Lieu : Aquarium du Québec 

Dates : Du 26 décembre au 8 janvier, du 13 janvier au 25 février et du 3 au 11 mars

Coût : adultes 10 $, enfants 5 $ et familles 25 $


La bibliothèque, la nuit 

Robert Lepage, un génie créatif dont les gens de Québec ont de quoi être fiers, nous a habitués à combler nos sens par l’entremise de productions grandioses et généralement impressionnantes en raison de leur complexité technique. Toujours à l’avant-garde de la technologie, c’est maintenant à l’aide de la réalité virtuelle qu’il nous amène à découvrir des lieux qui lui sont chers : les bibliothèques.

Étude scénographique autour des plus remarquables bibliothèques du monde, La bibliothèque, la nuit plonge le visiteur directement dans l’univers fantasmagorique de Robert Lepage. 

Lieu : Musée de la civilisation

Date : Jusqu’au 2 avril

Coût : adultes 16 $, enfants 5 $


Se battre en Flandre

Il y a tout juste 100 ans, de braves jeunes Canadiens français sont sortis de la boue gelée des tranchées de Flandre et sont parvenus à prendre la crête de Vimy malgré le froid et la neige. 

Tous les vétérans de cette guerre sont maintenant décédés. Mais à travers des documents d’archives, des artéfacts, des œuvres d’art et bien sûr des témoignages, l’exposition Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. donne vie à leur histoire pour que jamais ne soient oubliés ces moments à la fois héroïques et terribles. 

Lieu : Musée Royal 22e Régiment

Date : Jusqu’au 26 février 

Coût : adultes 16 $, enfants 6 $, familles 32 $