Appartements disponibles

Lonely Planet Sainte-Foy : Les bars

9 avril 2018

Une vie universitaire réussie passe par le respect du célèbre mantra de Wiz Khalifa: «Work hard, play hard». Mais pour ça, il faut avant tout savoir quelles sont les bonnes adresses où lâcher son fou à proximité de l’Université Laval.

Le Pub X

Le Pub X sur le chemin Sainte-Foy est l’endroit de rêve pour les amateurs de fonds de bouteille et de planchers collants. Une véritable institution particulièrement animée les dimanches.

Alors que les gentils étudiants studieux se couchent tôt, les vrais fêtards accueillent le début de la semaine en chantant à tue-tête de grands succès du karaoké.

Le Shaker

Dans les bars, la mode est aux cocktails. Et à ce chapitre, le Shaker de la Pyramide offre des chefs-d’œuvre de mixologie. Tu conviendras qu’il n’y a rien de mieux que d’avoir un gros high de sucre tout en étant un peu pompette.

Manque pas les soirées «vin au cost», dont l’attrait est assez évident.

Le Cactus

Tu veux impressionner une date en étalant ta connaissance des houblons et des IPA? Le bar de l’avenue Myrand est la référence à Sainte-Foy en matière de bières de spécialité.

Les dizaines de lignes de fûts et les arrivages constants de bières particulières qui méritent résolument d’être goûtées participent à l’ambiance à la fois décontractée et festive du lieu.

Va faire un tour le lundi pour ne pas manquer le wings night.

Le Pub Universitaire

Si tu es étudiant au bac à l’Université Laval, tu es en quelque sorte actionnaire du Pub Universitaire, le bar où sortir SUR le campus.

Les célèbres jeudis terribles sont depuis longtemps un incontournable de la crowd festive de Québec. Arrive tôt, le line up est bien souvent la preuve que le Pub U est la propre victime de son succès.