Appartements disponibles

Entre amis sur Myrand: Quilles ou glissades?

10 janvier 2018

Entre décembre et mars, le débat fait rage : où aller s’amuser avec ses amis sur l’avenue Myrand, aux quilles ou aux glissades? Voici un état des lieux sur cette question brûlante.

La température

Il fait plus chaud aux quilles. On peut donc enlever son manteau et lancer avec grâce ses petites boules sur les petites quilles en t-shirt. Donc, si vous avez un ami camerounais qui découvre tout juste ce qu’est la neige, qui est en plein PTSD et qui n’est pas sorti des tunnels depuis l’Halloween, évitez les glissades. En revanche, si votre ami est un Français en échange, il va préférer les glissades où il pourra show off son Canada Goose.

La saison 

Les quilles sont ouvertes à l’année. Il est possible d’aller y faire quelques abats en plein milieu de l’été. En revanche, les glissades Myrand sont pas mal associées à l’hiver.

Le plaisir

On va être francs, les quilles, c’est poche. C’est sûr que c’est drôle, mais c’est pas mal dur d’avoir VRAIMENT du plaisir sans avoir une petite bière dans le corps. Tout le monde aime les glissades, même si celles sur Myrand durent genre 4 secondes.

La concentration

Peu importe la bande d’amis, il y a toujours quelqu’un de trop poche aux quilles pour vraiment apprécier l’expérience. Vous savez, le gars ou la fille qui lance entre ses jambes et qui réussit tout de même à enligner les dalots. Les glissades, en revanche, c’est pas vraiment un jeu d’adresse. Tu t’assois dans la tripe et tu laisses la gravité faire le reste. YOOUPPIIII!

Les services

Si vous êtes vraiment en mode détente et que vous voulez une activité clé en main, c’est clair que votre choix doit s’arrêter sur les quilles. Alors que les glissades offrent à peine une toilette et un micro-ondes pour cuire vos pizzas pochettes, les quilles ont un service de bar, des tables de pool et de baby-foot.

Qu’en pensez-vous? À quel endroit allez-vous lâcher votre fou cet hiver?

AUTRES ARTICLES