Appartements disponibles

Quatre microbrasseries où se faire chauffer la couenne

16 juillet 2017

Les Québécois aiment profiter de l’été et des terrasses. Nous n’hésitons pas à lever notre verre en honneur de la saison chaude. Et lorsqu’il est rempli d’une bonne bière fabriquée dans la capitale, le moment est encore plus savoureux. Voici donc quatre endroits où profiter du soleil et de bières 100 % locales.

La Barberie

#summer2017

Une publication partagée par Vanessa Bélanger (@vanessabel9) le

Doyenne des microbrasseries de Québec, La Barberie est une institution bien implantée dans Saint-Roch. Avec ses coussins côtoyant des hamacs, sa magnifique terrasse invite au farniente et constitue un petit havre de paix dans ce quartier central qui manque de verdure.

La saison estivale y est synonyme de détente et de dégustation de bières innovantes et de grande qualité. Il s’agit de l’endroit idéal pour profiter tranquillement d’une chaude fin de journée de vacances en bonne compagnie.

L’Inox

Relaxing Sunday!

Une publication partagée par Guylaine Bourque (@noubee588) le

L’Inox cadre tellement bien dans l’ambiance festive de la Grande Allée qu’il est presque impossible de se souvenir de l’époque où ses bières étaient brassées et servies dans le Vieux-Port.

Épicentre des festivités estivales de la capitale, l’artère du night life semble avoir transmis son énergie aux bières qui y sont brassées.

Le Corsaire

Un petit after-aga au @microbrasserie_le_corsaire #bière #microbrasserie

Une publication partagée par Les Deux Snoozes (@lesdeuxsnoozes) le

Les gens de Lévis taquinent souvent les résidents de Québec en leur disant que ce sont eux qui ont la plus belle vue de la Vieille Capitale. Au Corsaire, c’est tout à fait vrai. Sa terrasse, située à deux minutes du terminal du traversier, est l’endroit parfait pour admirer les bâtiments historiques de Québec de l’autre côté du fleuve.

Et ce, sans compter les bières très intéressantes brassées par les pirates du monde brassicole qui sont à l’origine de cette microbrasserie.

S’y rendre en traversier offre une promenade beaucoup plus agréable que de passer par les ponts. Vous pouvez donc laisser votre voiture sur la rive nord du fleuve et agrémenter votre soirée d’un tour de bateau et, pourquoi pas, d’une promenade sur la berge alors que le soleil se couche sur le cap Diamant.

La cour arrière du Festibière

Si on vous demandait de fermer les yeux et d’imaginer votre terrasse idéale pour profiter de l’été, une bonne bière artisanale à la main, il y a fort à parier que cette vision onirique s’approcherait de la cour arrière du Festibière.

Située au pied du terminal de croisières et juste au bord du fleuve Saint-Laurent, la cour arrière donne durant tout l’été un petit avant-goût du Festibière qui prendra d’assaut le Vieux-Port du 17 au 20 août.

Sur place, vous pouvez savourer une bière de l’une des 26 lignes de fûts les deux pieds dans l’eau (pas du fleuve, mais d’un bassin autour duquel il fait bon se rassembler et prendre le soleil). Pratiquement un pèlerinage pour les fanatiques de bière…