Appartements disponibles

Repas des fêtes: à table avec Marc-André Chartier de Chef Chez Soi

16 décembre 2015

Ils font office de traiteurs ou se spécialisent dans un prêt-à-manger du tonnerre. En somme, ils nous simplifient délicieusement la tâche pour nos repas des Fêtes. Mais eux, personnellement, qu’aiment-ils d’un souper de Noël? Certains chefs et traiteurs de Sillery se sont prêtés au jeu pour nous.  En conclusion de cette série, les réponses de Marc-André Chartier de Chef chez soi.


971442_626268767400819_117006326_nQu’est-ce qu’on ne devrait jamais servir lors d’un repas des Fêtes?

Quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de cuisiner, parce que dans ce cas on peut juste passer sa journée à sacrer devant son fourneau. De toute façon, le mieux est de faire affaire avec un traiteur… (Rires.)

Le petit détail qu’on a tendance à oublier mais qui change tout?

Penser au temps de préparation et à l’espace qu’on a dans le four. Souvent, on se rend compte trop tard qu’on a trop de choses à faire réchauffer et qu’on ne pourra pas tout servir en même temps. Les repas froids permettent d’éviter ce problème logistique.

Votre repas favori des Fêtes?

Les plats mijotés, comme un bon bœuf bourguignon. C’est réconfortant, ça fait Noël.

Un vin que vous aimez particulièrement dans le temps de Noël?

J’aime beaucoup les vins passe-partout, comme le pinot noir. Quand c’est trop tannique, ça ne va pas avec tous les plats.

Un produit incontournable de Chef chez soi qui devrait se retrouver sur toute bonne table à Noël?

Notre tartare de saumon, un gros vendeur depuis notre ouverture en 2010. On peut le servir autant à l’apéro que dans un buffet. Avec nos chips de crevettes, c’est délicieux!


Ce commerce hybride, qui s’est récemment joint au Groupe Restos Plaisirs, combine des services de prêt-à-manger pour emporter (plats préparés, canapés, verrines), de chef à domicile, de traiteur (buffet, banquet ou cocktail dînatoire), ainsi qu’un restaurant. Son menu de Noël, qui se décline en sept formules, ne pourra faire autrement que de vous mettre l’eau à la bouche.


chef chez soi

1280, av. du Chanoine-Morel, chefchezsoi.com