Appartements disponibles

Un resto pour chaque occasion sur l’avenue Maguire

5 janvier 2017

Il est parfois difficile de choisir un endroit où manger sur l’avenue Maguire. Des dizaines de restos de différents styles culinaires foisonnent dans le quartier. Des institutions aux ambiances diverses, mais qui se complètent bien. Pour chaque occasion, le restaurant idéal se trouve à quelques mètres de votre condo. 

En couple : Montego Resto-Club

On danse et on boit des bulles dans l’ambiance éclatée de ce grand classique de Sillery. La cuisine ensoleillée, mélange de cucina toscana et de surf and turf californien, met à l’honneur viandes, poissons et fruits de mer. Pour arroser dignement le tout, la cave à vins d’importation privée comblera les œnologues amateurs et curieux. 

montegoclub.com


Sur le pouce : La Galette libanaise

Dans le monde de la restauration rapide, les choix sont souvent limités. Un burger plat comme une crêpe ou un immense pain mou qui déborde de viande et de légumes décongelés, le tout dégoulinant de sauce. Il est rare de trouver un restaurant permettant de manger rapidement des repas composés avec des produits frais et sains. 

C’est le pari que fait La Galette libanaise. Inspirées d’un plat très populaire au Moyen-Orient, les galettes de Sillery sont faites une à la fois dans un four en pierre et sont garnies au goût du client. 

La Galette libanaise


Entre amis : Erawan 

Cette institution de l’avenue Maguire est bien connue des amateurs de plats asiatiques et de soirées entre amis. Mais ce restaurant où vous pouvez apporter votre vin est avant tout le grand projet de la famille Kinkhat. Boonme et Somchay l’ont ouvert en 1993 après avoir fui le Laos et les camps de réfugiés. 

Tous deux ont su transmettre leur admirable résilience et leur amour pour la culture culinaire de l’Asie du Sud-Est à leur fille, qui tient maintenant l’établissement. 

Chez Erawan, on ne sert pas de poulet général Tao et autres pads thaïs qui n’ont d’asiatique que la boîte dans laquelle on les sert. Les mets traditionnels thaïs sont à l’honneur. Une véritable aventure culinaire. 

Restaurant Erawan


En famille : Faks Café

Quoi de mieux pour les enfants qu’un bon vieux restaurant de quartier? Le Faks Café est un charmant bistro sans prétention, mais avec une carte savoureuse, complète et abordable. Dans une ambiance décontractée, le personnel sympathique se fera un plaisir de vous faire découvrir leur menu traditionnel de pizzas, pâtes et burgers. Sans oublier leurs célèbres frites!

Faks café


Le brunch : Bagel Maguire

Œufs bénédictine sur bagel traditionnel! Voilà qui devrait vous convaincre de prendre votre repas dominical dans ce restaurant qui vient tout juste de déménager et de faire peau neuve. À en croire les habitants du quartier, il n’existe pas de meilleurs bagels à l’est du parc La Fontaine. 

Bagel Maguire